ferme logo valley
alsace
  • L'AUBERGE DU SONDERNACHRIED
  • LE KOTA
  • LA FERME
  • LE POULAILLER
  • LA BASSE COUR
  • LE POTAGER DU PTIT RIED
  • CONTACTEZ NOUS

La Ferme

Intégrer les élevages dans le milieu naturel montagnard suppose un réflexe d'avenir ; nous permettant ainsi de créer une cohésion afin de pérenniser notre activité pastorale, discrètement, en harmonie avec la nature environnante. Nos efforts et les moyens déployés par notre ferme, s'inscrivent dans cette logique. Le chemin est long et le travail permanent, car l'enjeu passionné d'une vie dans ce métier, servira aussi, je l'espère, aux générations futures. La qualité des élevages se ressentira forcément dans les produits servis.

Cette diversité dans le savoir-faire et cette richesse ne peut appartenir qu'aux paysans, et non aux industriels de l'agro-alimentaire. La ferme auberge pourra être le garant de cette différence. Alors faites vous plaisir en retrouvant le paysan, simplement, naturellement.

fields

Des années de préparation, des années de travail, tel est mon chemin d'une vie passionnée, pour accéder à mon rêve dans un métier passionnant. Le bonheur n'est pas une chose acquise, c'est un combat pour faire vivre des valeurs humaines qu'on échaffaude au quotidien. Il se partage avec tous ceux qui vous aide à grandir. La présence de votre épouse et de vos filles vous permette de traverser les épreuves difficiles.

Parce qu'un homme seul n'est rien. Mais entouré d'une équipe, ensemble ils peuvent "déplacer des montagnes". Les valeurs humaines individuelles de chacune et chacun travaillant au Sondernach Ried, nous permettent d'utiliser cette énergie pour la réalisation de belles et bonnes choses en oubliant d'activer les mauvaises.

cows-farm

Le potager

Il complète l'activité paysanne de part sa diversité, permettant d'enrichir la symphonie culinaire, et d'égayer le plaisir visuel des plats. La richesse des formes, des couleurs et des arômes s'unissent pour former l'arc-en-ciel gustatif tant nécessaire à notre équilibre alimentaire et créatif.

La production reste la phase principale , car la sauvegarde de la Poule d'Alsace passera inévitablement par nos estomacs. La Ferme auberge du Sondernach Ried ,soucieuse du bien être animal et respectueuse de l'environnement, a mis en place une production en agriculture bio de tous les élevages, évidemment sans oublier notre Poule d'Alsace.